Fermer

Sommellerie

Le Coureur des Bois est synonyme de vin. Le coeur de la sommellerie pulse à tout moment et ses battements sont autant de suggestions curieuses que de secrets d’initiés. Deux chemins mènent à la cave à vins; celui des connaisseurs venus remplir un autre rêve dans leur mémoire, puis celui des amateurs, friands de petits producteurs, de vinifications et profils aromatiques aux tendances du jour, là où certains cépages sont oubliés, où la découverte prend tout son sens, mais n’en demeure une seule destination : la passion.

Le Coureur des Bois Bistro Gourmand est fier d’être parmi les 100 meilleurs restaurants au monde selon Wine Spectator qui lui a décerné le prix Grand Award en 2018 et 2019. La carte des vins comporte plus de 4 750 étiquettes et un inventaire de plus de 18 000 bouteilles.

Accords mets et vins

Les accords mets vins sont pour nous une seconde nature et un moyen de nous exprimer. Venez découvrir cette «troisième saveur» qui unit l’assiette et le verre :

  • Accord du sommelier : cet accord propose des vins originaux, aux vinifications, profils aromatiques et cépages mis de l’avant suivant les tendances du jour, ayant pour seuls guides la curiosité et l’originalité.
  • Accord Prestige : cet accord survit aux modes et refuse les lieux communs en proposant des vins d’appellations plus classiques, de producteurs reconnus, petits en biodynamie ou grands en allocations, et ose choisir pour vous des bouteilles iconiques.
  • Accord du Passionné : cet accord repose sur la vision que la vie est courte et utilise le moment présent pour le prouver.

Repas vigneron

Faites partie intégrante d’un repas original en présence d’un vigneron invité où la cuisine de notre chef Jean-Sébastien Giguère accueille et s’accorde aux vins mis en valeur, en route vers un menu dégustation animé et unique.  Les prochaines dates seront annoncés sous peu.

© 2020 Le Coureur des Bois. Tous droits réservés.

Site web réalisé par Kim Trudel
Crédit photo : Matt Ayotte